⚡ BIENTÔT LA FIN DES ONEMINT : PRIX CASSÉS ⚡

Euro 2021 : récap France-Allemagne

Retrouvez le récap des matches des Bleus tout au long de l'Euro 2021 sur le blog OneGum. Nous attaquons avec ce premier match de poule : France 1 - 0 Allemagne.

Le match en un coup d’œil

Les Bleus victorieux de 2018 sont de retour ! Sur le papier, l’Equipe de France offre un onze parmi l’un des plus impressionnants d’Europe et ce que nous avons vu hier soir confirme ce ressenti. Face à une équipe d’Allemagne certes en mauvaise forme mais remplie d’individualités de haute volée, les Bleus ont maitrisé leur match quasiment de bout en bout.

On peut regretter de ne pas avoir vu plus de buts, après le contre-son-camp de Hummels, mais nous avons eu la chance de voir de belles actions – quand bien même les frappes de Karim Benzema et Kylian Mbappé n’ont pas été validées.

En face, les Allemands ont fait preuve d’un peu de fébrilité. Ils savaient à quoi s’attendre, comme l’ont soulignées les déclarations d’avant-match… Et certains comportements durant la partie : la jambe trainante de Hummels dans sa surface ainsi que le remake du choc Schumacher/Battiston avec Pavard et Gosens dans les rôles principaux.

Trophée OneGum

Docteur Paul et Mister Pogba. Régulièrement décrié en club, la Pioche semble s’épanouir à merveille dans les rangs des Bleus. Et nous n’allons pas nous en plaindre ! Encore une belle performance hier soir pour Paul Pogba, qui a été partout (on aurait presque dit N’Golo Kanté). Son plus beau fait d’armes : cette magnifique passe dans la surface au-dessus de la défense allemande, amenant au seul but du match.

Le coup de mou

« Il faut aussi être sale, pas toujours gentil, gentil, gentil, et ne pas toujours essayer de t'en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message... et tôt. » Antonio Rüdiger avait faim hier. Et il a essayé de croquer Paul Pogba ! Sans grande conséquences heureusement.

La Fusée

On le savait rapide, mais c’est toujours un plaisir de le voir à l’œuvre. Kylian Mbappé a encore fait tourner du monde en bourrique hier soir. Ses courses sur l’aile ont été plusieurs fois tranchantes. Son coup d’éclat reste toutefois ses multiples crochets dans la surface allemande avant de décocher une belle frappe qui a trompé Neuer. Le tout malheureusement annulé pour cause de hors-jeu. Les défenses européennes sont prévenues !

  • OneGum

    Chewing-gum énergisant pour un coup de boost instantané ⚡️

    Découvrir | À partir de €15,00
  • OneMint

    La pastille énergisante enrichie en vitamine C et en caféine ✌️

    Découvrir | À partir de €6,50