⚡ SOLDES D'ÉTÉ ⚡ DESTOCKAGE DES ONEMINT : PRIX CASSÉS

Euro 2021 : récap France-Portugal

Retrouvez le récap des matches des Bleus tout au long de l'Euro 2021 sur le blog OneGum. Au programme du jour, le 3e match de poule : France 2 - 2 Portugal.

Le match en un coup d’œil

La France sort finalement première de ce groupe de la mort. Reste que l'enjeu était un peu dilué avec les 3e places qualificatives et le fait que l'on connaissait le destin de la France avant même ce match.

Cela a peut-être expliqué le jeu un peu ronronnant qu'ont proposé les Bleus pour cette "finale" du Groupe F ? On espérait un peu plus d'enjeu, un peu plus d'envie pour le remake de la finale perdue de 2016 mais les Français ont, semble-t-il, joué avec l'oeil sur le match de l'Allemagne - qui a un peu fait n'importe quoi et a failli sauter !

Avec des réponses coup pour coup face à des Portugais autrement plus entreprenant et dangereux, force est de constater que l'on attend toujours le vrai grand match de référence des Bleus dans ce tournoi. La copie n'est pas mauvaise, loin de là, mais on devine le potentiel de cet Equipe de France et l'on a envie de la voir crier son talent au monde.

Trophée OneGum

Son mojo est revenu. Et il a soulevé d'émotion tout le pays... Karim Benzema est de retour ! Après avoir touché le cadre ou s'être fait sucré le but pour des hors-jeux, Karim en a cette fois-ci marqué deux (même si la question des hors-jeux reste à poser, cf. ci-dessous). Qu'il est bon d'avoir un joueur de cette trempe dans l'équipe. On espère voir beaucoup de buts d'ici la fin de cet Euro.

Le coup de mou

Comme qualifier diplomatiquement la performance de l'arbitre ce soir ? Atypique, dirons-nous. Pluie de penalty (sifflés ou non sifflés d'ailleurs), traitement particulier des hors-jeux, fautes oubliées... Du côté de deux équipes, les décisions ont été litigieuses. Les Portugais se réveillent peut-être ce matin en se disant qu'ils méritaient mieux. On se répétera que cela reste la glorieuse incertitude du sport, mais bon...

La Fusée

Une dépense d'énergie qui ne s'est peut-être pas particulièrement fait voir sur des courses mais plutôt sur une justesse de vue et de passes. Paul Pogba est décidément l'un des hommes forts de cet Euro, distillant les caviars et les frappes dangereuses pour le plus grand bonheur de l'Equipe de France.

  • OneGum

    Chewing-gum énergisant pour un coup de boost instantané ⚡️

    Découvrir | À partir de €15,00
  • OneMint

    La pastille énergisante enrichie en vitamine C et en caféine ✌️

    Découvrir | À partir de €6,50