⚡ BIENTÔT LA FIN DES ONEMINT : PRIX CASSÉS ⚡

Les effets bénéfiques de la caféine sur l’organisme

La caféine est une substance connue de tous. On a tous entendu quelqu’un dire « Tant que je n’ai pas mon café du matin je ne suis bon·ne à rien » !

On la trouve principalement dans les grains de café, mais aussi dans les feuilles de thé, le cacao et dans la noix de cola.

En boisson énergisante, dans une tasse de café ou de thé, nous avons presque tous déjà goûté à la caféine et on la connait pour son effet excitant mais aussi pour son effet addictif. Et grâce à OneGum, vous savez que maintenant la caféine peut être consommée via un chewing-gum ou une pastille. 

En effet, la caféine va stimuler le système nerveux central en augmentant le rythme cardiaque et respiratoire. L’ensemble des organes étant bien irrigué en sang et en air vos activités intellectuelles et physiques seront d’autant plus efficaces. La caféine va stimuler vos capacités de mémorisation et de concentration car elle agit contre les symptômes liés à la fatigue. 

Pour les capacités sportives, les sportifs ont bien compris la méthode ! Une tasse de café (ou un OneGum) et c’est le coup de boost assuré pour être au top de ses capacités physiques avant un entraînement ou une compétition.

La caféine dans la prévention des différents cancers

Une tasse de café quotidienne suffirait à réduire le risque de cancer du foie de 15 %, comment ? La caféine et les polyphénols (composant végétal) du café inhiberaient le développement des cellules cancéreuse.

Chez les femmes ayant eu un cancer du sein et ayant ont subi un traitement hormonal, une étude a été réalisée en Suède pour lier consommation de café et récidive de la maladie. Il en est ressorti que 2 tasses de café quotidiennes semblaient avoir contribué à prévenir d’une récidive de leur cancer du sein.

Le brûleur de graisse naturel !

Étant donné que la caféine va jouer un rôle stimulant sur l’organisme, elle va donc augmenter le métabolisme pour brûler des calories.

De plus, la caféine agit en coupe-faim pour les petites fringales du goûter ou de milieu de matinée avant la pause déjeuner.

4 cafés par jour maximum

Pour en ressentir les effets bénéfiques et non ceux qui peuvent altérer votre santé, l’EFSA (European Food Safety Authority) préconise de ne pas boire plus de 4 tasses de café instantané par jour (l’équivalent de 100g de caféine par tasse ou 8 de nos OneGum).

En outre, nous vous rappelons qu’une consommation excessive de caféine engendre une addiction à celle-ci et peut avoir des effets néfastes pour la santé notamment l’anxiété, les insomnies, maux de tête, etc.

  • OneGum

    Chewing-gum énergisant pour un coup de boost instantané ⚡️

    Découvrir | À partir de €15,00
  • OneMint

    La pastille énergisante enrichie en vitamine C et en caféine ✌️

    Découvrir | À partir de €6,50