⚡ BIENTÔT LA FIN DES ONEMINT : PRIX CASSÉS ⚡

Ligue 1 : le récap de février

Notre bonne vieille Ligue 1 continue à tenir ses promesses avec une saison 2020-21 indécise jusqu'au bout. Le quatuor de tête ne cesse de se tirer la bourre pour notre plus grand plaisir ! Parmi eux, le LOSC surnage tout de même par son efficacité tandis que le Paris Saint-Germain déçoit un peu en perdant des points là où il aurait écrasé le championnat les années passées. Et quel plaisir de voir des équipes joueuses comme Lens ou Metz se hisser en première partie de tableau ! 

Il y a fort à parier que nous saurons l'identité du champion à une ou deux journées de la fin. Et alors que Lille n'a plus de compétitions européennes à jouer, Paris peut perdre quelques plumes si son parcours européen se prolonge. Sans oublier les coupes nationales qui peuvent émousser quelque peu les effectifs !

On regrette juste que ces matches se déroulent à huis clos. Le stade sans ses supporters n'est qu'une enceinte effacée - ce qui nous permet toutefois d'entendre parfois avec surprise les bruits internes au match : coups des joueurs, réactions du banc, consignes de l'entraineur voire même discussions de l'arbitre.

En attendant, vous allez pouvoir crier devant votre ordinateur ou smartphone devant le top match et le top but, sans oublier la buvette du stade...

Le match du mois

Ce mois de février a vu se dérouler l'un des matches les plus attendus de l'année, notre bon vieux "clasico" à la française : l'opposition entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Outre le contexte un peu particulier (100e édition de cette joute entre la capitale et la ville la plus rebelle de France, le retour du foot sur Canal+ le dimanche soir, etc.), le match a tenu ses promesses avec la nouvelle preuve du talent, de l'efficacité et de la vitesse du "génie français" Kylian Mbappé. Dans un match assez disputé, les Parisiens se sont imposés mais sans briller outre mesure, au final à l'image de leur saison en Ligue 1.

Le but du mois

Il est souvent l'objet de moquerie mais force est de constater que Dimitri Payet joue tout de même le rôle de sauveur de son équipe à quelques occasions. Comme ici où, après une belle course, il reprend, à bout portant et tout en extension, un beau centre et trompe le gardien nantais.

Le reste du podium est constitué pour ce mois du coup-franc direct de Wissam Ben Yedder (AS Monaco) et de la superbe praline de Martin Terrier (Stade rennais).

La buvette du stade

- Le cafouillage sur les droits télé a trouvé une forme de résolution avec la décision de Canal+ de racheter une partie des droits. Pourtant les sommes débloquées sont loin des montants d'origine. Le problème financier pour les clubs n'est donc pas particulièrement réglé... Les prochaines négociations vont donc être très suivies.

- Le départ surprise de Julien Stéphan n'est que le dernier en date au sein des nombreux clubs de Ligue 1 après ceux de Tuchel (Paris), AVB (Marseille), Domenech (Nantes), etc. Si certains de ces départs ne sont que le dernier avatar de la saison difficile que vivent quelques clubs (on pense très fort à vous les Nantais), on peut regretter l'importance de la culture de l'instant dans l'écosystème du football.

- A 100 jours de l'Euro 2020 (désormais 2020 + 1), nous ne savons toujours pas où il aura lieu voire même s'il aura lieu. Avec déjà un an d'écart, cette situation est inédite. Et quand on pense à la Coupe du monde 2022 dont la tenue est également plus que soumise à contestation... 

  • OneGum

    Chewing-gum énergisant pour un coup de boost instantané ⚡️

    Découvrir | À partir de €15,00
  • OneMint

    La pastille énergisante enrichie en vitamine C et en caféine ✌️

    Découvrir | À partir de €6,50