⚡ SOLDES D'ÉTÉ ⚡ DESTOCKAGE DES ONEMINT : PRIX CASSÉS

Ligue 1 : le récap de mai

Ça y est, la saison 2020-2021 de Ligue 1 touche à sa fin ! Et quelle saison, mes amis, quelle saison... Encore une fois un peu chamboulée par la pandémie, cette édition aura livré un bien beau champion avec une équipe de Lille valeureuse et championne méritée. Portée par un Burak Yılmaz de haute volée en pointe, le LOSC n'a rien lâché jusqu'au bout et s'est imposé sur le fil lors de la dernière journée, un petit point devant les champions en titre parisiens.

Ces derniers peuvent regretter les nombreux faux-pas commis tout au long de la saison et les points bêtement perdus contre des adversaires prenables. Cela risque de les remotiver pour la saison à venir. Le mercato estival risque d'être très chaud !

Au niveau des places européennes, si Lille et Paris sont qualifiés d'office pour les phases de poules, la victoire de Villarreal en Ligue Europa oblige Monaco à passer par deux tours préliminaires pour se qualifier en Ligue des Champions. Du côté de la Ligue Europa, Lyon et Marseille essaieront de faire bonne figure dans la "petite" Coupe d'Europe. Et plus si petite que ça, au final... Car la nouvelle Ligue Europa Conférence débute la saison prochaine ! Rennes essaiera de s'y qualifier pendant l'été avec un round de barrages. Bref, l'année prochaine s'annonce européenne pour 6 clubs français et on espère qu'ils feront bonne figure sur la scène continentale !

En attendant, retrouvons pour la dernière fois de la saison nos traditionnels match et but du mois.

Le match du mois

Le match de la peur... Ou en tous cas, un match qui aurait pu faire très mal à l'une des deux équipes. Car si c'est le temps des réjouissances, la fin de saison signe aussi la fin des espoirs pour les équipes reléguées. Et Strasbourg et Lorient auraient très bien pu faire partie des candidats à la Ligue 2, en cas de victoire de l'une ou l'autre équipe. En effet, un match nul suffisait aux deux, en cas de victoire de Nantes qui visait les barrages. Bien aidés par un coup de pouce du destin, les deux équipes ont profité de l'énergie des Nantais et se sont neutralisés dans un match qui a satisfait tout le monde. A l'exception de Dijon et Nîmes qui verront, quant à eux, la L2.

Le but du mois

L'attaque montpellieraine nous aura fait bien rêver cette année même si elle n'aura pas permis à l'équipe héraultaise de décrocher l'Europe. Resteront au final quelques belles images et de superbes buts, comme celui-ci signé Gaëtan Laborde. Un classique du football : le retourné acrobatique en pleine surface. Alors profitons-en tant que ça dure !

Et pour le dernier podium de la saison, retrouvez également le joli ballon piqué de Zeki Çelik (LOSC) et la belle minasse de l'extérieur de Boubacar Traoré (FC Metz).

  • OneGum

    Chewing-gum énergisant pour un coup de boost instantané ⚡️

    Découvrir | À partir de €15,00
  • OneMint

    La pastille énergisante enrichie en vitamine C et en caféine ✌️

    Découvrir | À partir de €6,50