OneGum, le boost instantané, pratique et nomade ⚡ -20% sur les abonnements en ce moment

Nos athlètes : le FC Mesnilaurentais

Nouveau numéro de notre série d'interviews des ambassadeurs de OneGum ! Après le perchiste de haut niveau Valentin Lavillenie, place aux trublions du foot amateur : le FC Mesnilaurentais.

Viking, apéro et surtout football... Ragnar et Floki répondent à nos questions.

Comment en es-tu venu au sport ?
- Ragnar/Nelson : J'ai commencé le foot à l'âge de 7-8 ans car il y avait une bande de copains qui y jouaient depuis qu’ils étaient petits. J'ai donc fait pareil l'année d'après.

- Floki/Jérémie : J'ai vraiment commencé le sport à 8 ans, quand j'ai changé d'école. Pour m'intégrer, je me suis inscrit dans le club de foot du village sans vraiment être un grand sportif ni même un grand fan de football. Résultat : je n'ai jamais arrêté depuis !

Ça va faire 20 ans que je pratique ce sport et j'en suis devenu un vrai passionné. On peut même dire que je suis fan de sport en général. Je crois que c'est plus lui qui est venu à moi.

Quelle est ta préparation physique ?

- Floki : Pour ma préparation physique, j'essaie de suivre les recommandations de notre entraîneur avant la nouvelle saison. Il nous planifie tout ça. Au programme : course à pied à différents rythmes, fractionné, renforcement musculaire, proprioception...

- Ragnar : Moi, ma préparation physique est surtout basée sur l'apéro : pizza et bière ! Mais sinon, j'attends fin septembre pour aller à l'entraînement car avant c'est le décrassage et j’ai tout simplement pas envie de souffrir. Et puis il fait trop chaud au mois d'août…

Est-ce que tu pratiques d'autres sports à côté ?

- Ragnar : Je ne pratique aucun sport à côté mais j'aurais bien aimé faire du football américain ! Mais le club le plus proche c'est Angers, et ils font des sélections pour choisir leurs joueurs, il me semble.

- Floki : Je ne fais pas d'autres sports à côté en tant que licencié. Par contre je suis toujours partant pour en faire quand l'occasion se présente ! Je cours, je peux faire de grosses sorties vélo… Dès qu'il y a un évènement sportif dans les environs (tournoi foot/volley), je fonce.

En tant que viking, j'ai déjà participé à quelques Vendée Globe avec mon drakkar. Je fais quelques entraînements d'escrime aussi, pour affûter mon jeu de hache si aguerri, très important pour les conquêtes !

Plutôt sport en live ou avec une manette ?
- Floki : Sport en live clairement ! Rien ne vaut le goût de l'effort et l'odeur de la transpiration (ou pas…).

- Ragnar : Ah, je pratique surtout le sport en manette. Je suis bien meilleur dans ce domaine-là !

  • OneGum

    Chewing-gum énergisant pour un coup de boost instantané ⚡️

    Découvrir | À partir de €15,00
  • OneMint

    La pastille énergisante enrichie en vitamine C et en caféine ✌️

    Découvrir | À partir de €9,95