Mickael Serfati, "The Smart fighter"

Multiple champion de France de karaté, Mickael Serfati est l'un de nos plus anciens partenaires. Il a accepté de répondre nos questions pour parler sport et performance.

 

Comment en es-tu venu au sport ?

 

J'en ai toujours fait (rires) ! Non, mais en fait ce qui se passe, c'est que mon père est professeur de karaté à plein temps, et ma mère est son assistante. On était donc avec mes frères et sœurs sur les tatamis tous les jours. Dès que j'ai pu marcher j'ai fait du karaté. J'ai l'impression d'avoir toujours fait ça.

 

Quelle est ta préparation physique ?

 

Je dois avouer que je fais beaucoup plus de karaté que de préparation physique. A vrai dire, je sais que c'est important mais j'aime tellement plus le karaté, la bagarre ! Je m'entraîne au karaté tous les jours, voire 2 fois par jours parfois. Je cours aussi parfois. Mais oui, ma préparation physique c'est le terrain, le combat avec un adversaire, ami ou pas (rires).

 

Est-ce que tu pratiques d'autres sports à côté ?

 

Je danse plutôt bien. J'ai fait du hip-hop. J'ai essayé un peu tout, notamment 4 ans de basket. Mais plus récemment en arts martiaux, j'ai aussi un peu essayé le kick boxing/la boxe thaï. Mais j'aime tellement le karaté...

 

Plutôt sport en live ou avec une manette ?

 

Évidemment en live car j'ai beaucoup plus de combats à mon actifs que de high-score pour être objectif. Mais j'adore les jeux vidéos : je joue énormément ! Je diffuse même mes parties sur ma chaîne YouTube secondaire parfois (rires).

En lire plus

Nos athlètes : Enzo Tesic
Nos athlètes : Enzo Tesic

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.