OneGum, the instant, handy and portable boost ⚡ -20% on subscriptions at the moment

Euro 2021 : récap France-Hongrie

Retrouvez le récap des matches des Bleus tout au long de l'Euro 2021 sur le blog OneGum. Au programme du jour, le 2e match de poule : France 1 - 1 Hongrie.

Le match en un coup d’œil

L'humilité n'est pas la qualité la plus répandue en France. Nous nous sommes vus trop beaux et le résultat de ce match est un solide coup sur la tête. Après, tout n'est pas à jeter, loin de là.

Premier point positif : aucun blessé n'est à déplorer (même si Pavard, bon... Cf. plus bas) et ce n'est pas un facteur négligeable si l'on compte aller jusqu'au bout. Aussi, la France a réussi à revenir au score dans une enceinte surchauffée par le soleil et les fans hongrois. L'équipe magyar jouait clairement sa finale de groupe sur ce match et a tout donné, bien poussé par son public. La capacité de la France à revenir au score - quand bien même nous affrontions l'équipe la plus faible de la poule sur le papier - est à souligner.

Enfin, il faut espérer que le résultat mette un peu de plomb dans la cervelle des joueurs français, qui ont peut-être légèrement fait preuve d'un peu de suffisance, avant le dernier match contre le Portugal.

Trophée OneGum

Un match de patron. Antoine Griezmann a une nouvelle fois rendu une belle copie, en étant bien présent au milieu de terrain, dispensant les ballons et tentant les frappes au bon moment. En particulier quand il a fallu rassurer l'Equipe de France avec un but qui a permis aux Bleus de relever la tête. Sur un beau travail de Mbappé - qui continue de faire tourner les têtes -, il a su aligner le gardien d'une frappe puissante pour bien souligner le retour des Français.

Le coup de mou

Le protocole commotion a bien fait parler de lui. Fallait-il sortir oui ou non Benjamin Pavard après le premier match de l'Equipe de France ? Si, au final, il semblerait que le choc n'ait pas été si grave pour le défenseur, il a toutefois semblé un peu perdu lors du match contre la Hongrie. En témoigne notamment le but des Magyars, mais aussi quelques faits de jeu... Didier Deschamps continue de lui faire confiance, mais jusqu'à quand ?

La Fusée

On pourrait évoquer une nouvelle fois les fulgurances de notre Kylian Mbappé national, mais rendons hommage au fossoyeur des Bleus sur le but hongrois : Attila Fiola. Sur le but, il enrhume complètement un Pavard un peu à l'ouest (bien aidé par la lenteur de Varane sur le coup), avec une belle course, un une-deux parfaitement réussi, et un coup de pied qui mystifie Lloris.

  • OneGum

    Energy gum for an instant boost ⚡️

    Learn more | From €15,00
  • OneMint

    The first energy breath mint with caffeine and vitamin C ✌️

    Learn more | From €6,50