OneGum, the instant, handy and portable boost ⚡ -20% on subscriptions at the moment

Les bienfaits du yoga

Le yoga est issu d'une doctrine hindoue visant à réunir l'individu avec le principe de l'existence. La discipline qui en est tirée est pratiquée pour ses nombreux bienfaits physiques ou mentaux.

Chez OneGum, on est partisan du sport et de la performance physique. Et c'est pour cela que nous vous parlons de yoga :  il permet en effet de vous muscler en profondeur. Comment ? Découvrez les 6 bienfaits du yoga.

1. Développer votre souplesse

La pratique du yoga va améliorer votre souplesse sur l'ensemble du corps. Les diverses positions et la respiration vont permettre à vos muscles de gagner en élasticité. De plus, le yoga pourra réduire vos douleurs (au dos notamment) et prévenir aussi quant à l'apparition de celles-ci.

2. Perdre du poids

Le yoga n'est pas une activité physique telle que le football ou la danse, il va travailler vos muscles en profondeur. S'il est pratiqué avec assiduité, il peut avoir des effets bénéfiques sur la digestion, la rétention d'eau et sur les pulsions alimentaires. Il agit donc indirectement sur les éléments visant à prendre du poids. La pratique du sport en général vous permet de brûler des calories même au repos !

3. Améliorer la confiance en soi

La pratique du yoga est très spirituelle, elle vous permet de vous recentrer sur votre corps et votre esprit. En prenant ce temps pour vous, vous pourrez opérer une rétrospective sur votre personne et vous centrer sur les aspects positifs de votre vie. Avec des objectifs de performances dans cette discipline, vous pourrez cultiver cette positivité, en les réalisant et en vous challengeant afin d'effectuer des positons un peu plus compliquées au fur et à mesure.

4. Trouver une meilleure posture

Dans la pratique du yoga, l'accent est mis sur le positionnement, l'alignement du corps et l'assouplissement du dos. Et après de nombreux exercices et une pratique régulière, vous vous tiendrez plus droit naturellement.

5. Obtenir un gain de concentration

L'alignement du corps, la respiration synchronisée avec les mouvements, les temps de repos entre chaque posture ou à la fin des enchaînements, les contractions de certaines parties du corps pendant les postures... Tous ces éléments sont autant d'éléments qui permettent d'améliorer la capacité à se concentrer. Vous apprendrez à canaliser votre énergie et à l'utiliser de manière plus positive, plus apaisée.

6. Développer sa force

Du fait de tenir des postures un certain temps, le yoga accroît l'endurance musculaire et la propension à réaliser des efforts. En décontractant les muscles, en assouplissant et en renforçant les articulations, le corps apprend à mieux récupérer entre chaque effort et se renforce dans sa globalité.

Vous l'aurez compris, le yoga est une discipline très complète et très positive. N'hésitez pas à nous faire vos retours si vous pratiquez actuellement le yoga ou si vous comptez vous y mettre ! N'oubliez pas de prendre un OneGum juste avant pour avoir l'énergie nécessaire.

  • OneGum

    Energy gum for an instant boost ⚡️

    Learn more | From €15,00
  • OneMint

    The first energy breath mint with caffeine and vitamin C ✌️

    Learn more | From €6,50