OneGum, the instant, handy and portable boost ⚡ -20% on subscriptions at the moment

Ligue 1 : le récap de mars

Un court mois de mars avec peu de journées mais un suspense toujours à son comble. Les prétendants au titre se tiennent dans un mouchoir de poche et chaque journée rebat les cartes.

A l'heure actuelle, c'est le tenant du titre, le Paris Saint-Germain, qui pointe en tête grâce à une meilleure différence de but... Mais Lille n'a pas dit son dernier mot et il y a fort à parier que les Dogues sauront mordre les mollets des Parisiens jusqu'au bout.

Et il ne faut pas oublier Lyon et Monaco, respectivement à 3 et 4 points du leader parisien qui peuvent à tout moment rêver de mieux. Les places européennes vont être chèrement défendues dans les mois à venir ! Le reste de la première partie de tableau est elle aussi bien disputée mais l'écart qui sépare ces clubs des premiers ne leur donne que peu d'espoir pour l'Europe.

De l'autre côté du classement, tout reste encore à jouer pour éviter la relégation. A l'exception de Dijon pour qui le sort semble en être déjà jeté, Nantes, Nîmes et Lorient vont tout tenter pour éviter la case L2.

Mais en attendant, place aux top match, top but et analyses de nos spécialistes à la buvette, pour ce mois de mars.

Le match du mois

Une opposition entre Lyon et Paris est toujours un match important. Mais quand le match fait se rencontrer les 2e et 3e du championnat, on se retrouve avec un spectacle explosif ! Et les buts n'ont pas manqué... Un peu à sens unique dans un premier temps, l'ogre parisien déroule sur la pelouse des Lyonnais, offrant notamment à Kylian Mbappé son 100e but en Ligue 1. Avant que la fébrilité défensive des tenants du titre ne laisse à l'équipe hôte la possibilité de faire trembler les filets des visiteurs.

Le but du mois

Il porte bien son nom et soutient l'équipe de Lorient à bout de bras depuis quelques temps... C'est Armand Laurienté qui rend hommage ici aux plus belles œuvres de Juninho, avec un superbe coup franc direct qui surprend tout le monde dans la surface de réparation. Une belle vista, une technique parfaite, c'est la pépite du mois de mars !

On retrouve sur le podium la chevauchée fantastique de Franck Honorat (Stade Brestois 29) et la belle frappe de l'extérieur de la surface de Wahbi Khazri (AS Saint-Etienne).

La buvette du stade

- Dernier prétendant français en Europe, le Paris SG retrouve son adversaire de la finale perdue de l'été dernier : le Bayern Munich. Si l'adversaire semble coriace, tout est encore possible pour les parisiens. Mais gare à ne pas perdre de plumes dans la lutte pour le titre en France !

- L'été arrive doucement mais sûrement et avec lui les rumeurs reviennent... Messi et CR7 en Ligue 1 vous y croyez, vous ?

  • OneGum

    Energy gum for an instant boost ⚡️

    Learn more | From €15,00
  • OneMint

    The first energy breath mint with caffeine and vitamin C ✌️

    Learn more | From €6,50