OneGum, the instant, handy and portable boost ⚡ -20% on subscriptions at the moment

Nos athlètes : Adeline Furst

Nouveau numéro de notre série d'interviews des ambassadeurs de OneGum ! Nous donnons aujourd'hui la parole à la nageuse Adeline Furst.

Récente championne de France du 1500 m nage libre, la nageuse spécialiste de la nage en eau libre et licenciée au club des Dauphins du TOEC (Toulouse) répond à nos questions.

Comment en es-tu venu au sport ?
Le sport a toujours fait partie de ma vie. Mes parents trouvaient important que leurs enfants pratiquent une activité extra-scolaire, notamment du sport, car ils en avaient eux aussi fait l'expérience durant leur jeunesse.

J'ai donc commencé très tôt avec la babygym. Même si l'âge requis était fixée à 6 ans, les éducateurs voyant mon énergie, mon dynamisme et ma volonté, m'ont accueillis alors que je n'avais que 5 ans. En effet, lorsqu'on venait récupérer ma soeur lors de ses séances hebdomadaires, j'adorais jouer avec les agrés, monter sur les tapis, recopier les "figures" que je voyais...

J'ai aussi appris à nager à cette époque, car j'ai failli me noyer dans un lac lors d'une journée pêche. Cependant, j'ai préféré poursuivre mon activité artistique et ce, jusqu'à 10-11ans. Ce n'est donc qu'assez tard que je me suis redirigée et orientée vers la natation course.

Quelle est ta préparation physique ?

La préparation physique en natation est complémentaire et même primordiale. Nous avons beaucoup de travail à sec (8h / sem) en dehors de nos entrainements dans l'eau (25-26h / sem). Cette préparation passe bien évidemment par de la musculation et du gainage, mais aussi par de la prévention, du renforcement, du yoga, des circuits training et de la course à pieds.

Est-ce que tu pratiques d'autres sports à côté ?

Durant mes années STAPS, j'ai réalisé nombreux sports en dehors de mes entrainements. Cela me rajoutait 4 à 6 heures en plus. C'était assez éprouvant mais j'ai adoré la diversité des activités proposées. Je suis passée du rugby à la danse contemporaine, sans oublier le judo, le badminton, le kayak, le volley, l'athlétisme ou la salsa. J'ai pu découvrir de nouvelles sensations et apprendre à mieux me connaitre.

Depuis la validation de ma licence, je ne pratique plus régulièrement d'autres sports car mon emploi du temps s'est encore alourdi. Toutefois, il m'arrive parfois de grimper, de surfer, de courir ou de pagayer (kayak, paddle...). J'en profite généralement l'été, lors de mes courtes vacances annuelles, mais bien sûr, à mon petit niveau d'amatrice !

Plutôt sport en live ou avec une manette ?

Je dirais "sport en live" ! L'émulation et l'effervescence qui se dégage du sport en live permet de nous faire vivre et ressentir d'avantage d'émotions. De plus, l'ambiance rend souvent les performances d'autant plus impressionnantes, le dernier évènement en date auquel j'ai pu participer était en Aout 2020, lors du meeting Herculis, l'étape Monégasque de la Diamond League.

Cependant, je ne dis pas non à une petite partie de jeu vidéo entre amis, notamment durant les différents trajets pour nos stages ou compétitions !

  • OneGum

    Energy gum for an instant boost ⚡️

    Learn more | From €15,00
  • OneMint

    The first energy breath mint with caffeine and vitamin C ✌️

    Learn more | From €9,95