OneGum, the instant, handy and portable boost ⚡ -20% on subscriptions at the moment

Portrait d'équipe : Harriet

C’est parti pour un nouveau portrait d’équipe avec Harriet, Directrice Générale de OneGum, qui nous parle de son attachement pour le sport, et en particulier la course à pied et le ski de fond !

Endorphine et course à pied

“Quand j’étais plus jeune, je pratiquais le netball, sport typiquement anglais qui ressemble à un espèce de basket pour filles. J’en ai fait quand j’étais à l’école primaire et j’ai même gagné un championnat local ! Mais malheureusement j’ai dû arrêter au collège car les équipes étaient déjà constituées.

Je suis ensuite passée par la danse, le théâtre (oui, on peut dire que c’est du sport de jouer et se mettre dans la peau d’un personnage !) et le yoga.

Puis à mes 20 ans, j’ai commencé la course à pied. Je n’aimais pas ça en temps normal, mais je m’étais dit que ça serait un bon moyen de rester en forme. Au début c’était très dur, je n’avais pas du tout d’endurance, mais progressivement j’ai vu les progrès et j’y ai pris goût. 

Je courais si souvent que j’ai fini par me faire mal au genou, mais bon ce n’est pas une blessure qui allait me freiner donc j’ai continué à courir. Cela me permettait de me sentir bien, de libérer des endorphines. Mais j’ai quand même dû me rendre à la raison : j’ai dû faire une pause."

Confinée et sportive

Sauf que le sport est vraiment une question d’habitude, quand tu arrêtes c’est extrêmement dur de reprendre, tu n’as plus le même souffle… 

J’ai donc arrêté pendant un moment, jusqu’au premier confinement. Puisque courir était une des seules choses que nous avions le droit de faire, j'en ai profité pour reprendre. D'autant que je n'avais pas mes enfants à la maison donc j'avais plus de temps pour me consacrer au sport. 

Je l'ai pris très au sérieux : je me suis renseignée sur les techniques, je suivais des programmes d'entraînement le week-end… Etant très compétitive, je cherchais à chaque fois à me dépasser. C'est presque que je n'en dormais pas de la nuit tant je pensais au footing que j'allais faire le lendemain ! C'était devenu une obsession. Mais malheureusement, une fois de plus j'ai trop forcé et je me suis blessée au genou. J'ai donc dû arrêter. Après cela, je n'ai pas vraiment eu le temps de me consacrer au sport, avec le retour à une forme de normalité."

OneGum et ski de fond

Récemment, j'ai découvert le ski de fond et j'ai eu un coup de cœur pour ce sport ! C'était la première fois que j'en faisais, donc je n'étais pas forte du tout, mais au moins on peut dire que je me suis bien amusée. Alors que j'étais partie pour manger des fondues et des raclettes, le séjour a été plus sportif que prévu ! Un petit OneGum de mâché et ça y est je me relevais de mes chutes avec détermination 😉

Comme quoi pas besoin d'être très bon en quelque chose pour prendre du plaisir ! "

  • OneGum

    Energy gum for an instant boost ⚡️

    Learn more | From €15,00
  • OneMint

    The first energy breath mint with caffeine and vitamin C ✌️

    Learn more | From €9,95