OneGum, the instant, handy and portable boost ⚡ -20% on subscriptions at the moment

Un repos, bien mérité !

Troisième et dernier article de notre série sur les conseils et motivations pour une séance de sport réussie ! Pour clôturer cette série, nous allons aborder le sujet des étirements, de la collation… en bref, tout pour une bonne récupération !

On espère que tu t'étais bien préparé et que tu as passé une bonne séance, que tu as remplis tes objectifs et que tu es bien fatigué ! Maintenant, oui, tu peux te reposer...

Mais avant ça (on en a parlé précédemment avec les conseils sur l’hydratation), il faut que tu t’étires. Il est conseillé voire impératif après toutes séances de faire des étirements pour ne pas avoir de crampes, de courbatures et ne pas frustrer tes muscles : ils ont besoin de se remettre de tes efforts. Pendant cet exercice plutôt calme, profites-en aussi pour boire en grande quantité, tant que tu y es !

Vive la bonne fatigue 

Comme tout athlète après une séance, tu devrais te sentir fatigué, fier de toi et détendu (mais surtout fatigué !). Alors si d’autres tâches t’attendent (le retour à pied, en voiture, ou retour au bureau même) n’hésite surtout pas à prendre un OneGum, il t’aidera à reprendre du poil de la bête, très rapidement.

Ne pas oublier les besoins essentiels

Ce OneGum (ou OneMint) ne doit toutefois pas remplacer ton repas non plus. En effet, il faut impérativement prendre une collation ou manger un repas complet après une séance, car tu es souvent en déficit calorique (d’où la fatigue) et ton corps à besoin d’énergie (comprise dans des féculents, des fruits, des légumes, etc.).

Parfois, voire même souvent, le sport a tendance à couper la faim chez beaucoup de personnes. Mais ce n’est pas pour autant que ton corps ne réclame pas et n’en a pas besoin, donc n’hésite pas à te forcer à manger un repas complet.

On n'a pas besoin de le préciser, mais file évidemment sous la douche après ta séance intensive : elle aura plusieurs bienfaits ! Pour commencer, elle permettra de vraiment détendre tes muscles, car on est tous d'accord sur ça : c'est vraiment agréable l'eau chaude; après une grosse séance !

Ensuite, elle te permettra d'éliminer la transpiration qui, étant plutôt salée, peut parfois te gratter. La douche permet aussi de donner une sensation de bien être vraiment importante.

Après cela et si besoin impératif, tu pourras dormir car le meilleur moyen pour reposer son corps et générer une bonne énergie, c’est bien lors du sommeil. Alors non, pas de soirées trop alcoolisées ni de nuit blanche, sinon tu risques de perdre les bienfaits de ta séance, et ce serait dommage, non ?

 Alors, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous des bons ou mauvais élèves ?⚡️ 😉

  • OneGum

    Energy gum for an instant boost ⚡️

    Learn more | From €15,00
  • OneMint

    The first energy breath mint with caffeine and vitamin C ✌️

    Learn more | From €9,95