Les OneGumers font le bilan de l’année 2016

L’année 2016 touche à sa fin et il est venu l’heure du bilan. Et quel bilan ! Cette année fut tellement riche en nouveautés et actualités que nous n’allons pas nous risquer à toutes les lister. Alors plutôt que d’écrire un grand roman, revenons juste sur les infos les plus marquantes des 12 derniers mois.

1. Tout d’abord, commençons par notre arrivée en grande distribution. Pour ceux qui ne connaissent pas le milieu des start-ups « food », se faire une place dans la grande distribution représente le graal absolu pour bon nombre d’entre nous. Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’être présent juste en bas de chez vous.

Nous nous étions donc longuement préparés pour lancer OneGum dans ce type de réseau afin d’aborder ce challenge avec sérénité. Courant Septembre, nous avons donc déployé notre produit dans plus de 500 Franprix. Nous sommes actuellement très fiers des résultats même si nous savons qu’il nous reste encore beaucoup de travail. Un petit mot sur Franprix que nous remercions pour leur confiance et leur goût de l’innovation. C’est certain, 2017 sera l’année de la confirmation et des nouveaux réseaux de distribution.

Donc pensez à regarder près des caisses en magasin, vous verrez à coup sûr nos supers chewing-gums.

Sinon ça continue en stations-service, vous pouvez nous retrouver chez Total, BP et certaines AVIA. A la rentrée, nous serons aussi chez Shell et Esso pour vous aider à garder la pêche au volant ;)

2. Nos fans de longues dates l’ont bien évidemment remarqué mais cette année fut aussi le changement de packaging. Fini les couleurs bleus foncées, place au orange, au bleu azur et au gris argenté pour dynamiser notre image et donner de la visibilité de notre produit en magasin. Ce ne fut pas une mince affaire pour obtenir le design souhaité et, vous pouvez me croire, nous avons eu des sueurs froides lors de la production de nos premiers  « nouveaux » paquets. Entre l’usine sous l’eau au mois de Mai et les commandes à honorer, le timing fut serré pour respecter nos engagements mais comme d’habitude chez OneGum, avec l’acharnement, tout finit par se débloquer.

3. Enfin, qui dit nouveau packaging dit nouveau site web et nouvelle identité graphique. Une refonte complète de notre présence en ligne a été réalisée et nous sommes très satisfaits du résultat obtenu. Nous offrons à présent une plus grande visibilité de l’actualité OneGum. Vous l’avez probablement remarqué, nous avons augmenté notre présence sur les réseaux sociaux et nous ne comptons pas en rester là !

Enfin, nous n’oublions pas tous les partenariats réalisés et tous les événements que nous avons auxquels nous avons participés.

En tout cas, on vous le promet. Nous attaquerons 2017 sur les chapeaux de roues donc continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux !

L’équipe OneGum

Laisser un commentaire