⚡ SOLDES D'ÉTÉ ⚡ DESTOCKAGE DES ONEMINT : PRIX CASSÉS

L'équipe OneGum

 

L’aventure Onegum a été lancée en 2013 par trois copains de lycée, Ludovic, François et Romain. Jeunes diplômés, souvent fatigués entre les entraînements sportifs, les déplacements et des premiers jobs exigeants, les trois jeunes hommes étaient à la recherche d'une solution rapide et portable aux coups de mou.

A eux trois, ils développent la recette miracle : un chewing-gum enrichi en caféine et en vitamines !

Ce produit, qu'ils appellent OneGum, donne la possibilité d’emporter plusieurs doses d’énergie sur soi (un paquet de 10 chewing-gums équivaut à une dizaine de cafés !) dans un format léger et pratique. Cerise sur le gâteau : le format « chewing-gum » favorise une absorption plus rapide des principes actifs, qui passent directement dans le sang par les muqueuses de la bouche. 

les premiers chewing gums énergisants de onegum

 

Après un an de R&D, et alors que l'un des trois associés doit partir à l’étranger pour boucler ses études, Ludovic et Romain se lancent à corps perdu dans l’aventure et passent des mois à sillonner la France pour promouvoir leur produit dans des stations-services. Après des mois de tests, ils lancent OneGum au niveau national en 2015, dans les stations-services Total.

En parallèle, les deux amis démarchent quotidiennement les pharmacies parisiennes, qui sont séduites par l’efficacité du produit. Par la suite, les chaînes de supermarchés Franprix et Monop' sont à leur tour convaincues par cette nouvelle marque.

 

A la suite d'une rencontre fortuite avec le kiné d'un club de Ligue 1, le monde du football commence à s'intéresser au produit, compagnon idéal des sportifs professionnels grâce à sa vitesse d'action et sa praticité inégalables

 

 

Fin 2017, OneGum est consommé par les joueurs de plusieurs clubs de Ligue 1, et par des sélections nationales, un véritable accomplissement qui est repris dans les médias. Les deux fondateurs commencent enfin à se rémunérer et le moral est au beau fixe. Forts de cet enthousiasme autour de leur produit, les deux amis signent un accord de distribution national avec la plus grande enseigne de distribution de France.

Le graal pour tout entrepreneur dans la food ! Ils lancent la production en conséquence et lèvent de l'argent pour pouvoir engager de lourds investissements marketing.

 

Mais passer d'une présence parisienne à une diffusion nationale s'avère trop brutal pour la start-up, et 2018 est un véritable chemin de croix pour les jeunes entrepreneurs

 

Les équipes commerciales des multinationales étrangères présentes en caisse font en effet obstacle à la présence des produits de la TPE française. N'ayant pas les moyens d’embaucher une équipe de 20 personnes pour couvrir le territoire national, les deux jeunes entrepreneurs sont obligés de déclarer forfait. Sur les 2000 magasins prévus, seule une petite centaine vend réellement les chewing-gums de la jeune marque.

Les pertes financières sont très importantes. Écœuré par ce lancement national avorté et la complexité de la grande distribution, l'un des deux associés quitte l'aventure en novembre 2018.

 

Ludovic, le dernier fondateur restant, est face à un choix cornélien : baisser les bras et mettre la clef sous la porte, ou se battre corps et âme pour sauver son entreprise

Ludovic décide donc de tenter le tout pour le tout : il contracte un emprunt bancaire dont il se porte lui-même caution et remet la stratégie à plat. Désormais seul aux manettes de la société, et convaincu depuis quelques mois déjà de la nécessité de changer radicalement d'approche pour pouvoir espérer sauver OneGum, le jeune entrepreneur fait le pari d'une nouvelle stratégie risquée.

Il investit massivement dans le sport, et signe un partenariat à plusieurs dizaines de milliers d'euros avec le Stade de Reims, nouvellement promu en Ligue 1.

Convaincu que les consommateurs sont à la recherche de produits innovants développés par des start-ups françaises, le jeune homme se décide par ailleurs à lancer des innovations sur un marché pourtant dominé par les multinationales américaines. 

Il mise également sur l'export, et embauche une nouvelle directrice générale franco-britannique, Harriet, pour mener à bien ces projets. 

Le pari est risqué, mais le jeune entrepreneur a raison de suivre son instinct : 2019 est l'année du renouveau, marquée par de nombreuses parutions médiatiques autour de l’utilisation des produits OneGum par les sportifs professionnels et l'explosion des ventes sur internet.

La mission d'Harriet est claire : tout miser sur le sport, accélérer le développement international et développer de nouveaux produits innovants

 Fin 2019, le chiffre d'affaires a doublé par rapport à l'année précédente et la start-up s'est lancée sur les marchés espagnol, suisse et norvégien avec des résultats à l'export représentant près de 40% des ventes, contre moins de 5% en 2018. Fort de ce retournement, la start-up aborde l'avenir avec confiance et prévoit de continuer son expansion internationale avec le lancement de nouveaux pays.

 
avantages de onegum
 

La famille OneGum s'agrandit avec l'arrivée des pastilles OneMint 

A la suite d'une campagne Ulule réussie à l'été 2019, la jeune société développe une nouvelle marque de confiserie énergisante : les pastilles OneMint, pour aider à optimiser chaque instant de nos journées sans jamais être rattrapés par la fatigue !

Désormais disponible dans les magasins Franprix au côté de son "grand-frère" OneGum, les pastilles OneMint sont la preuve de l'énergie et l'inventivité toujours renouvelée de l'équipe. Et de nouveaux projets sont actuellement en cours de réalisation...

Derrière cette idée révolutionnaire se cache une jeune team française

 

« Etant à la fois directrice d’entreprise et maman de deux jeunes enfants, OneGum me permet de me requinquer quand je sens la fatigue arriver »

Harriet, Directrice Générale

« Entrepreneur et passionné de voyages, je bouge beaucoup. Grâce à OneGum, je ne loupe jamais l’avion ! »

Ludovic, Fondateur

« Que cela soit durant ma pratique sportive ou dans la vie de tous les jours, je ne me sépare jamais de mes OneGum et mes OneMint en cas de coup de mou ! »

Valentin, Responsable de la communication et des partenariats

Notre mission est simple :
accompagner le meilleur de vous-même !