⚡ SOLDES D'ÉTÉ ⚡ DESTOCKAGE DES ONEMINT : PRIX CASSÉS

Une bonne préparation, pour une meilleure performance

Bienvenue dans une nouvelle série d’articles sur les conseils et motivations pour une séance de sport réussie ! Déclinée en 3 parties, nous attaquons cette série en nous concentrons sur la préparation de l'entraînement...

En effet, notre performance durant une séance de sport ne dépend pas seulement de la forme physique du moment, mais aussi de la préparation. Il ne faut faire du sport que si notre corps est en bonnes conditions et si on a anticipé l’effort. Il est réellement déconseillé d’en faire si on ne le sent pas : cela pourrait causer une blessure.

Voici donc quelques astuces indispensables testées et validées par l'équipe OneGum...

On ne lésine pas sur l'alimentation ! 

Il est évident qu’il faut manger avant une séance pour faire le plein d’énergie. Ce repas consistant doit être pris 2h à 3h avant la séance. Mais que doit-il y avoir dans l'assiette ?

Pour avoir toute l’énergie et les nutriments essentiels, il est préconisé de manger varié et en quantité raisonnable. Compose ton repas de produits riches en glucides (fruits, céréales, légumes, fruits séchés…) et/ou en féculents (pâtes, blé, riz), et évite de manger des aliments trop sucrés ou trop gras afin de favoriser la digestion et ne pas manger trop « lourd ».

Concernant l’hydratation de ton corps, il est impératif de bien boire pendant les heures précédant ta séance. Il faut boire (de l'eau) en plus grosse quantité que d’habitude pour prévenir une future déshydratation et les crampes.

 

Smart food, good mood

Si tu as peur de manquer d’énergie au moment venu ou si tu ne te sens pas au meilleur de ta forme, tu peux prendre un OneGum un peu avant ta séance !

Avec une efficacité en seulement 5 minutes, le chewing-gum t’apportera un coup de boost bienvenu, grâce à son apport en caféine et en vitamines pour rester au top tout le long de ta séance ! 

Tu dois être or-ga-ni-sé(e) (pour une fois ?)

Afin de ne pas t’égarer une fois prêt à te dépenser, on te conseille de prévoir en amont ta séance en fonction du temps, de ta condition physique (et des muscles que tu souhaites faire travailler).

Des applications peuvent t'aider à programmer à l’avance tes séances avec des modèles personnalisés en fonction de tes critères, tes objectifs... Mais n’oublie pas d’écouter ton corps et de travailler les parties qui en ont besoin et qui sont prêtes à travailler ce jour-là.

Si tu as du mal à te motiver ou à respecter tes séances, tu peux aussi faire appel à un coach sportif qui saura te proposer différents planning rien que pour toi.

Alors, c'est bon, cet article t'as donné envie de transpirer ? Ça tombe bien, c'est justement l'objet du prochain volet de la série !

  • OneGum

    Chewing-gum énergisant pour un coup de boost instantané ⚡️

    Découvrir | À partir de €15,00
  • OneMint

    La pastille énergisante enrichie en vitamine C et en caféine ✌️

    Découvrir | À partir de €6,50