OneGum, the instant, handy and portable boost ⚡ -20% on subscriptions at the moment

Never give up !

Le voici, le deuxième article de la série sur les conseils et motivations pour une séance de sport réussie !  Pour cette seconde partie, nous allons nous pencher sur la force mentale, l'hydratation et les objectifs au cours de l'entraînement...

Boire sans modération

Une fois une bonne préparation physique et mentale faite (voir les conseils de notre article précédent), il n’y a plus qu’à ! Évidemment, n'oubliez pas de prendre votre OneGum 5 minutes avant votre séance pour un plein d'énergie et être sûr de ne pas en manquer... Ou si vous voulez une dose ajustable, prenez donc un ou des OneMint en fonction de la dose de caféine souhaitée !

L’un des conseils qui reviendra dans chaque article, est bien évidemment l’hydratation. Déjà primordial en temps normal, s'hydrater l'est encore plus lors d’un effort physique. Se priver d’eau peut vraiment avoir des répercussions sur la santé (crampes, épuisement, maux de tête, mauvaise concentration...). Il faut boire entre 1L et 1,5L d’eau par jour, donc lorsque tu fais du sport (que tu transpires, tu t’essouffles…) il faut impérativement augmenter les quantités d’eau ! 

Tout est dans le mental

On ne t’apprend rien, le mental et les émotions ont un fort impact sur notre santé physique. C’est donc pour cela que durant ta séance de sport, il te faut absolument une motivation, un objectif…

Ça peut être la volonté de prendre/perdre du poids, la volonté de rendre fière une personne, la volonté de battre des records ou tout simplement le besoin de bouger et évacuer. En fonction de tes besoins spécifiques, il peut être utile et important de faire du sport avec quelqu’un (un ami, ton copain ou ta copine, un membre de la famille) !

À plusieurs, c’est beaucoup plus motivant. On n’a pas envie d’arrêter pour ne pas pénaliser l’autre, pour montrer qu'on est "fort" ou juste parce que cette personne te fait oublier tes efforts et tes souffrances !

Pour le mental, nous te conseillons aussi d’établir et de respecter ton planning. Pourquoi ? Tout simplement parce que si tu le définis avant ta séance, une fois à la salle tu devras le finir. Si tu l’as prévu de telle sorte, ciblé sur certains muscles, c’est que tu estimes que tu en as besoin, et que donc tu dois aller au bout pour progresser.

Bien évidemment, il est essentiel d’écouter son corps avant tout. Nous ne te conseillons absolument pas de le malmener et de te blesser. Tu peux repousser tes limites, mais raisonnablement et uniquement si ta forme physique peut suivre.

On attend vos retours avec impatience ! 🙂

  • OneGum

    Energy gum for an instant boost ⚡️

    Learn more | From €15,00
  • OneMint

    The first energy breath mint with caffeine and vitamin C ✌️

    Learn more | From €9,95